fbpx

05 aliments diététiques qui vous font prendre du poids

05 aliments diététiques qui vous font prendre du poids

Il existe de nombreux trucs, astuces et recettes pour perdre du poids. Cependant, parfois, rien de tout ceci ne fonctionne. En effet, il existe des aliments diététiques qui vous font prendre du poids sans même que nous n’en ayons conscience.

 

Les régimes pour perdre du poids sont une promesse constante. Il existe de nombreuses astuces et recettes permettant d’obtenir et de maintenir un poids stable. 

Les aliments qu’il est préférable d’éviter pour perdre du poids sont les biscuits, les bonbons, les aliments contenant des graisses ou le chocolat, entre autres, qui sont les coupables de l’obésité des personnes qui en consomment quotidiennement. Mais il existe un autre type d’aliment considéré comme «sain» qui, pourtant, peut entraîner une prise de poids.

Nous vous présentons ci-dessous une liste de 5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids sans même que vous n’en ayez conscience. Continuez à lire pour en savoir plus.

Régimes amaigrissants

Pour perdre du poids, on commence par éliminer les graisses, les pâtisseries, les boissons gazeuses et les sucreries en général. Nous évitons ces aliments pour commencer un régime comprenant des aliments diététiques dits «sains». Cependant, beaucoup ne sont pas aussi sains, car les dégâts qu’ils produisent sont presque similaires à ceux de la farine ou des sucres.

La nutritionniste et cheffe Amelia Winslow nous parle de certains aliments diététiques considérés comme des alliés pour perdre du poids, mais qui en réalité provoquent l’effet contraire : ils favorisent la prise de poids.

5 aliments diététiques qui font grossir

1. Boissons diététiques

Les chercheurs pensent que lorsque nous mangeons ou buvons quelque chose de sucré, notre corps s’attend à ce que des calories soient consommées. Or, ce n’est pas le cas, et notre corps réagit en ralentissant le métabolisme, ce qui entraîne la perte de poids.

Que choisir à la place ? Le mieux est de boire de l’eau naturelle, du thé glacé sans sucre, de l’eau au citron ou des infusions à notre goût.

2. Aliments faibles en gras

Lorsque les gens achètent un produit à faible teneur en matière grasse, ils consomment en général 30% de plus de cet aliment. La conséquence n’est donc pas favorable, puisqu’au bout du compte, ils finissent par manger plus.

C’est pourquoi il est conseillé de manger de petites portions d’aliments sains, bien que pas forcément faibles en gras. L’important est de bien contrôler et rationner les aliments.

3. Yaourt aromatisé

Beaucoup pensent que le yaourt facilite la digestion car il contient des bactéries saines. Bien que ce soit vrai, la meilleure option sera toujours le yaourt naturel. Les yaourts aromatisés sont généralement édulcorés avec un excès de sucre et de sirop de maïs. Une bonne alternative consiste à ajouter des fruits frais.

4. Fruits emballés

Mettre les aliments dans des récipients fermés ne favorise pas le fait qu’ils macèrent dans leur propre jus. Les entreprises ajoutent du sirop de maïs à haute teneur en fructose afin d’aromatiser et de favoriser la conservation. Une bonne option sera toujours de consommer des fruits frais et de saison.

5. Boissons énergisantes

 

La plupart des athlètes de haut niveau consomment ces boissons, considérées comme saines. Cependant, elles ne contiennent que du sucre et de l’eau, ce qui les rend donc d’autant plus caloriques.

Ces boissons sont recommandées pour la pratique d’exercices physiques afin de remplacer les sucres brûlés lors de l’entraînement. Pour autant, leur effet n’est pas à 100% positif.

Pour atteindre votre objectif de perte de poids, suivez donc nos quelques conseils.

Conseils à garder à l’esprit pour perdre du poids

  • Les «brûleurs de graisse» n’existent pas : tous les produits, aliments comme compléments alimentaires, ne sont que des « adjuvants » dans un régime hypocalorique. Cela signifie qu’ils peuvent seulement accroître l’efficacité du régime, si tant est que ce dernier soit bien conçu et adapté à la personne qui le suit.
  • Les glucides sont importants : les glucides sont essentiels pour le corps, même si vous suivez un régime. Il est conseillé de choisir des céréales complètes afin d’apporter plus de fibres et de nutriments à l’alimentation.
  • Les graisses doivent être de qualité : bien que consommées modérément, les graisses sont nécessaires. Par conséquent, choisissez l’huile d’olive pour dresser la salade et préparer vos plats. Suivre un régime, cela ne veut pas forcément dire manger sans saveur. En outre, les graisses vous apporteront des acides gras oméga 3 et 6 et des vitamines A, D et E.
  • Le dîner n’est pas un ennemi. Comme pour le petit-déjeuner, vous devez également terminer la journée en faisant les choses bien. Il est important de manger au dîner, car pendant la nuit, le corps passe huit heures en moyenne sans rien ingérer ; il aura donc besoin de suffisamment d’énergie pour tenir jusqu’au lendemain.

En conclusion

Rappelez-vous que le tout n’est pas de consommer moins de calories ; il est également important de brûler l’énergie consommée. Pas besoin de s’inscrire à la salle de sport ou d’essayer d’être un athlète professionnel. Il suffit de marcher, de monter des escaliers, de faire des excursions en montagne ou de flâner sur la plage, par exemple.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS:
%d blogueurs aiment cette page :