fbpx

MONSIEUR SALL, LE BARIL EST DANS VOTRE CAMP

MONSIEUR SALL, LE BARIL EST DANS VOTRE CAMP

SENREVELATIONSNEWS : Toute démarche outre que le dépôt d’une plainte à Londres contre BBC pouvant faciliter la tenue d’un procès où chaque partie apportera ses preuves, ne sera perçue que comme une tentative de diversion

– Dimanche 2 juin. BBC diffuse une enquête choc où on t’accuse d’avoir reçu des pots-de-vin estimés à plusieurs milliards de FCFA dans la signature de contrats pétroliers

– Lundi 3 juin. Tu organises une conférence de presse, dément les révélations de la BBC, et annonce une plainte “dès la semaine prochaine”. Tu refuses de démissionner de la CDC car pour toi, “démissionner, c’est donner raison à mes adversaires et à mes accusateurs”. Tu indiques aussi n’avoir jamais reçu 250.000 $ de Frank Timis.

– Mercredi 19 juin. El Hadji Kasse, ministre-conseiller en communication de Macky SALL confirme sur TV5 que tu as bel et bien reçu cette somme mais “pour une consultance agricole”

– Lundi 24 juin. Le Palais annonce le limogeage de Kasse… Tu convoques un point de presse l’après-midi pour annoncer, finalement, ta démission de la CDC, avant de faire une déclaration via un site web sénégalais, en jurant sur le Saint-Coran que tu es blanc comme neige. Une communication émotionnelle qui était déjà perceptible dans ta lettre de démission.

M. Sall, toute démarche outre que le dépôt d’une plainte à Londres contre la BBC pouvant faciliter la tenue d’un procès où chaque partie apportera ses preuves, ne sera perçue, par une bonne partie de l’opinion nationale voire internationale, que comme une tentative de diversion ou juste une mascarade communicationnelle pour amuser la galerie. Quand on s’estime lésé, on intente une action en justice pour laver son honneur. Le baril est dans votre camp…!

ELIMANE SEMBENE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS:
%d blogueurs aiment cette page :